Qu'est-ce que c'est ?

Depuis toujours et partout dans le monde, les pierres sont respectées et utilisées. Elles peuvent servir pour leur beauté tout simplement en objets décoratifs ou dans des bijoux, pour leur capacité de protection pour éloigner le mal de ceux qui les portent en amulettes ou encore pour leur capacité "magiques" dans les talismans...

En effet, les pierres ont toujours été porteuses de plusieurs croyances: protection, renfort, guérison, outils pour interpréter le monde spirituel, outils pour canaliser les énergies... ect.

 

Les minéraux sont hyperstructurés. A leur création, ils disposent d'une quantité suffisante d'atomes ainsi que des conditions parfaites pour qu'en se formant, les atomes se disposent avec le meilleur équilibre possible bénéficiant à ce moment du mouvement et de l'énergie maximale pour se consolider au mieux.

Une fois la première création réussie, les autres atomes reproduisent la même technique créant un réseau cristallin propre à chaque différent minéral.

Les cristaux constituent alors la matière la plus stable et la plus orgnisée de l'Univers. C'est pour cette raison d'ailleurs que nous les utilisons dans la plupart des outils modernes.

 

De toutes matières émanent des vibrations et énergies (voir l'article sur les énergies), les pierres ne font donc pas exception à la rêgle. Les minéraux sont de magnifiques outils de régulation des dysfonctionnements énergétiques, vibratoires et physiologiques pour le corps humain (lui-même étant composé d'eau et de minéraux).

Chaque pierre constitue une "fréquence type" reconnue par notre corps à son contact. Notre corps se met alors  en résonnance, en biorythme ce qui permet alors un travail physique et psychique.

Alors quand vous vous sentez attiré par une pierre, c'est bien souvent une demande inconsciente du corps et de ses besoins vibratoires. Sa forme est une émission vibratoire et sa couleur aussi...en général la couleur de la pierre est associée aux couleurs de nos chakras (voir l'article sur les chakras).

Quand vous la prenez dans vos mains, il se passe un échange d'oligo-éléments par capillarité cutanée avec la transpiration présente dans votre paume. La composition chimique de chaque pierre donne des idées quant à son action.

 

Attention, la lithothérapie ne se substitue en aucun cas à la médecine.

Dans mes séances de Reiki, il est possible de travailler avec mes pierres si vous le souhaitez.

Je peux aussi charger vos pierres en énergie Reiki.

 

Les pierres sont très inspirantes. Etant créatrice, je ne pouvais que lancer une ligne de bijoux composée de celles-ci ! Vous pouvez les voir ICI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.