Processus de tirage runique

 

            Le tirage des runes fonctionne sur une forme antique de psychologie. Même dans des temps Vikings, il y avait une compréhension remarquable du psychisme humain. Ils reconnaissaient « la cause à effet » et le fait « d'être connecté à toutes choses ». Le mot pour décrire ce fait d'être connecté est "wyrd". Le concept de "destin" n'était pas comme nous le connaissons maintenant. En effet, au lieu d'une prédestination impuissante, "le destin" est créé par ses actions précédentes. Wyrd est comme un tissu, comme une toile d'araignée. Les pas de l'araignée sur un fil produisent des vibrations qui affectent la toile entière et ce qui est contenu dans la toile, de même que nos actions affectent notre monde immédiat et ceux autour de nous et les actions des autres affectent nos vies.

            Quand nous faisons une lecture runique, nous abordons en général une question particulière et examinons le passé, le présent et "l'avenir", ou plutôt "ce qui sera si nous suivons le chemin qui nous semble le plus sûr". L'avenir est toujours perçu comme mutable, variable. La lecture runique est faite comme un processus d'évaluation, et non  « une pratique de diseuse de bonne aventure ». Nous avons une occasion de regarder ce qui est arrivé dans le passé, ce qui arrive tout de suite et quelle direction nous pourrions emprunter.

            Un lanceur de runes ne voit donc pas l'avenir mais examine la cause, l'effet et indique un résultat probable. C'est une méthodologie pour examiner le chemin que l'on parcourt et les effets possibles, en se servant son subconscient (c'est-à-dire "de sa perception intuitive").

                Le lanceur se sert donc des glyphes (symboles runiques) pour guider le consultant en lien avec ses questionnements, faire un tour d’horizon de sa situation professionnelle, sentimentale et/ou spirituelle et le conseiller ou l’avertir pour la suite.

Me demander une consultation

 

Dscf9111

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.