Les envois d'énergie: REIKI

L’énergie circule en tout être vivant (voir l’article sur l’énergie), elle est la vie. Quand elle circule de façon fluide, tout va bien. Mais quand apparait un blocage lié à un choc physique ou émotionnel, l’énergie ne circule plus, elle manque ou encore s’emmagasine. De là peuvent naitre des maladies physique ou psychique. Imaginez une rivière qui s’écoule librement, il peut arriver que des rochers viennent à y tomber, plus il en tombe, moins l’eau circule facilement et peut devenir qu’un mince filet d’eau. Les rochers sont nos soucis, peurs, colères qui empêchent l’énergie de circuler librement et peuvent provoquer des douleurs physiques.

Les sentiments qui nous traversent sont également le reflet de certaines énergies. Quand nous sommes heureux, amoureux, joyeux…ect… nous nous sentons pleins de vitalité, prêts à « manger du lion », en pleine santé. Il est d’ailleurs scientifiquement établi aujourd’hui que la force morale et la volonté du patient jouent un rôle important dans la lutte contre la maladie. Et au contraire, quand nous sommes tristes, en colère…ect… nous nous sentons flagada, des contractures arrivent, la « boule au ventre » nait, des douleurs physiques apparaissent. Et c’est de cette façon que certaines défaillances organiques peuvent naitre, liés à des fluctuations émotionnelles. C’est ce que la médecine moderne appelle la somatisation. Chaque maux à un but: prévenir que quelque chose ne fonctionne pas "normalement" dans notre corps ou notre psychique.

Les soins énergétiques consistent à agir sur l’aura et le corps d’un être (humain, animal, végétal...) en lui facilitant l'apport énergétique dont il a besoin. En réinstaurant la fluidité. C'est un peu comme quand mettre de l’essence dans une voiture pour qu’elle avance… L'équilibre constant entre les Chakras (voir l’article sur les chakras) est la preuve de la fluidité de l’écoulement d’énergie. Cet équilibre favorise ainsi le bien-être, d'où l'importance de travailler sur les éventuelles charges logées dans nos corps - physique et subtil. Le soin permet alors de soulager les maux, détendre et active le processus naturel d’auto-bien-être du corps.

Cette dernière phrase est très importante dans le sens où notre état d’être naturel et originel n’est pas la maladie ou le mal-être. Nous ne sommes pas sur cette terre pour être stressés, malades ou dépressifs. Notre nature profonde est le bien-être et la santé. Originellement, notre corps est « parfait » de la même façon que la Nature l’est. Le soin énergétique permet un retour aux sources.

Les soins énergétiques sont des soins holistiques. Il s’agit d’une pratique non-conventionnelle travaillant non pas sur la maladie mais sur l’être dans sa globalité. Elle prend en compte la nature triple de l'humain corps-esprit-émotions et leurs intéractions. L'individu n’est plus un malade mais une personne de corps ET d’esprit. Ces soins ne remplacent absolument pas la médecine traditionnelle mais sont très efficaces en pratique parallèle car ils ne soignent pas les symptômes de la maladie mais travaillent sur les causes même de ces symptômes. Ils peuvent aussi servir de simple moment de relaxation et de bien-être. Chaque individu est unique, à des forces et des faiblesses qui lui sont propres, une fréquence vibratoire personnelle, ces soins permettent de s'adapter aux besoins de chacun. Ils existent plusieurs sortes de soins énergétiques, basés sur différentes « fréquences » d’une même énergie (la seule et unique énergie vitale). Personnellement, je pratique le Reiki (voir les articles sur le Reiki).

Rien de tout ça n’est « magique » ou non-naturel, c’est justement purement naturel. Avant que nos vies soient si « bousculées », avant que courir après le travail, l’argent, les choses matérielles … soit devenu une priorité, l’homme était beaucoup plus proche de la nature, de SA nature, il savait s'écouter. Maintenant, nous ne nous écoutons plus, ce que nous n'avons pas appris par la sagesse, nous l'apprenons par la douleur. Avant, l'homme puisait l’énergie vitale et la faisait circuler naturellement. Il nous reste encore quelques réflexes d’ailleurs : notre première réaction quand nous nous blessons est de mettre la main sur notre douleur… la première réaction d’une mère face à son enfant qui a chuté est de mettre sa main sur sa douleur…

D’ailleurs se servir de l’énergie pour soigner ou soulager se fait depuis toujours et partout dans le monde. Mais avec l'évolution de la Science et de la médecine qui a choisi de se séparer du spirituel, cette approche de soins est presque tombée dans l’oubli. Surtout en France où les lobbies pharmaceutiques et médicaux ont le pouvoir et où les gens sont méfiants face à ce qu’ils ne connaissent pas et crédules face aux instances officiels. C'est d'ailleurs à cause de ça que certaines proches ont eu peur que je tombe dans une secte quand j'ai commencé à travailler avec le reiki... il a fallu leur prouver par A+B qu'il ne s'agissait absolument pas de ça.

Mais il est important de souligner qu'effectivement, certaines personnes se servent de tout ceci pour faire de l'argent et profiter de la faiblesse des autres... les dérives sectaires se multiplient... Attention donc aux personnes demandant une fortune, ne respectant pas le corps et l'esprit et exigeant l'arrêt des médicaments !

 

"Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l'esprit" Platon

 

-> recevoir du reiki

 

 S r nit 2

Illustration: CokecinL

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×