Nos différents corps

Notre être est constitué de plusieurs couches successives entourant notre corps où circule l’énergie vitale (voir l’article sur l’énergie): c'est l'aura.

 Nous les appelons « les 7 corps subtils » :

Il y a premièrement le corps physique: il s’agit tout simplement de notre corps, notre enveloppe corporelle, os, chair, muscle, sang...ect.

 

Puis vient le corps éthérique, indissolublement lié au corps physique dont il se sépare seulement après la mort. C’est dans ce corps que l’on trouve les nadis: des milliers de canaux, une sorte de réseau de fils lumineux qui transportent l'énergie.Lorsqu'un grand nombre de nadis se croisent, on obtient une région énergétique plus dense qu'ailleurs appelé chakras (voir l’article sur les chakras) qui transmettent au corps physique l’énergie vitale. Il est le siège de la perception physique de la douleur.

 

En troisième position, nous trouvons corps astral, celui qui contient la conscience. Il est le siège de la personnalité, de nos activités mentales, de nos émotions et de nos désirs.

 

Ensuite, c’est le corps mental où nous trouvons nos pensées, nos idées et nos connaissances rationnelles. Il se divise en deux : le mental supérieur (pensées sans jugement, créativité, intuition…) et le mental inférieur (pensées linéaires et jugement). 

 

Le cinquième corps est le corps causal. Il est celui où sont emmagasinées toutes nos expériences vécues, il augmente et garde la connaissance. Il donne la conscience de l’homme, l’intuition spirituelle. C’est un lieu de discernement et de perception pure.

 

En avant-dernier nous trouvons le corps spirituel, le siège de l'esprit, de l'essence unique, de l’élévation spirituelle.

 

Enfin, le dernier corps est le plan divin: Il est la conscience de l’unicité. Le « moi » supérieur qui « sait ».

 

Nors corps subtils vibratoires portent donc les modèles d'énergie de notre nature spirituelle et physique. Ils sont moins sensibles à l'espace-temps (d'où la possibilité desoins à distance ou dans le temps). Chaque corps intéragissent: un grain de poussière sur un des corps peut amener une perturbation et ensuite un symptôme ou une maladie sur les autres. C'est l'effet papillon.

La lithothérapie et les envois d'énergie peuvent travailler sur ces "grains de sable" et calmer voir supprimer les symptômes et maladies.

(Attention, ces soins peuvent aider et servir de béquille,ils ne remplacent en aucun cas la médecine moderne)

 

-> Recevoir de l'énergie

 

Coquelicot

 Illustration: CokecinL

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.