Comment ça se passe

 

Le Reiki (usui et/ou kundalini) va travailler sur tous les corps, débloquer les nœuds énergétiques, remplacer les énergies négatives en énergies créatrices,  travailler sur les problèmes (si problème il y a, il est aussi possible de faire une séance juste pour le plaisir : une séance est pure expérience vibratoire et libère de l’endorphine…l’hormone du bien-être) mais aussi leurs symptômes et surtout leur racine, mettre en lumière les troubles et leurs causes.

Si d’ailleurs il y a un soucis de santé, le praticien de Reiki encouragera la personne traitée à aller voir son médecin et tout autre thérapeute pour s’assurer d’une guérison totale ; le praticien de Reiki ne prescrit pas de médicaments ou autres produits, ne donne pas son opinion sur le traitement médicamenteux suivi par le receveur et n’empêche pas la personne traitée à continuer son traitement médicamenteux prescrit par son médecin, ne manipule pas les muscles ou les os et ne fait pas de diagnostic.

 L’Energie REIKI ira où vous avez besoin et va aussi tenir compte des facteurs positifs et négatifs maladies créatrices, crises salutaires, mensonges psychocorporels,… ect. Elle ne aidera que si le patient le souhaite vraiment consciemment ET inconsciemment. En effet, l’être est l’artisan de son propre bien-être, si en fait l'individu n’a pas vraiment envie de guérir pour x ou y raison, le Reiki ne forcera rien. Car en fait, l'évolution ne peut être promise, le reiki peut amener seule l'auto-bien-être en réalité. C’est donc le receveur qui est acteur et choisit d'accueillir cette énergie pour s'auto-aidé. Le praticien de Reiki n'est que le canal transmetteur, un « humble bambou creux ». De plus, chaque être est unique, et chacun réagit à sa manière, à son rythme à l'énergie, et avec sa propre volonté, du fond de son âme.

Déjà, avant toute amélioration de vos soucis physique ou psychologique, vous allez déjà ressentir un grand bien-être, car lors d’une séance on s’occupe de vous, peut-être que cela ne vous arrive pas si fréquemment…Cette sérénité va s’intensifier au fil des séances. Le reiki amène tellement dans la relaxation que la plupart des gens finissent par s’endormir pendant le traitement ! Heureusement, ceci n’affecte pas les effets du traitement. En fait, le Reiki vous ramènent à votre état naturel inné, originel: détendu et dynamique, dans cet état certains ressentent une sensation d’unité, d’harmonie totale avec l’univers (sûrement dû au fait que le reiki travaille jusqu’aux cellules les plus petites). Il vous ressource, sa fluidité est optimale quand nous nous sentons en pleine forme, et elle circule mal quand une personne est malade ou épuisée durablement (voir l’article sur les envois d'énergie).

D’autres améliorations vont arriver dans les jours qui suivent votre séance ; meilleure qualité du sommeil, idées plus claires, inspirations, augmentation de l’énergie créatrice, de l’intuition, motivation accrue…etc.

Plusieurs séances consécutives peuvent être nécessaires pour avoir un progrès significatif. En temps normal, quatre séances suffisent à sentir de réels changements, les quatre séances doivent s’étaler sur quatre jours consécutifs pour le mieux, ou au pire il est possible d’espacer de maximum 48h entre chaque séance. Le praticien Reiki n’est pas un magicien, plus les troubles sont anciens et ancrés, plus ils seront long à succomber. Au même titre que les médicaments, peu de reiki soulage un temps. De même,  un rééquilibrage à chaque changement de saison est conseillé.

Une seule séance apporte juste un peu de détente (et c’est déjà pas mal !) et n'est pas suffisante pour redonner un bon équilibre au corps. Cependant par confort ou juste pour essayer certaines personnes souhaitent commencer par une séance.

Pendant la séance en direct:

Pour commencer : Avant de débuter une séance de Reiki, il faut vous poser un instant, histoire de créer un « temps de transition » entre votre vie quotidienne et le moment serein qui va arriver. Ce moment vous préparera à prendre du temps pour vous, à construire une bulle en dehors de votre vie quotidienne. Ce moment servira aussi et surtout de premier entretien, d’un temps d’écoute et de paroles, à propos de votre vie, de ce qui vous préoccupe, de ce que vous avez envie et besoin de dire en fait… Cette discussion rentre dans le cadre du secret professionnel et est donc confidentielle. Ce temps de partage est très chaleureux mais pas obligatoire, si vous ne souhaitez pas parler, nous pourrons commencer le reiki.

Le reiki se reçoit allongé (ou assis confortablement) et vous restez habillé. Je vous proposerai une petite couverture au besoin.

Je vous proposerai alors plusieurs ambiances musicales et olfactives, à vous de choisir ce que vous préférez.

Si vous ne souhaitez pas de contact physique, je placerai mes mains au-dessus de vous et non pas sur vous, cela ne change rien. A savoir que durant une séance de Reiki, aucune partie intime du corps n'est touché de toutes façons.

Au moment où je place mes mains, je sers juste de « canal », en concentrant l’énergie du Reiki puis vous la transmet à certains endroits du corps.

En effet, le donneur de Reiki ne donne pas sa propre énergie : quand vous écoutez la radio, ce n'est pas un groupe de musiciens minuscules enfermés dans la petite boite noire qui jouent sans cesse comme je le croyais quand j'étais petite. Les musiciens donneraient trop et se fatigueraient... La radio capte les ondes qu'il y a partout et ces ondes atterrissent dans vos oreilles. C'est pareil pour Reiki, Je ne suis qu’un canal qui capte l'énergie universelle, le moyen de transmission, la petite boite noire.

Chaque apposition dure quelques minutes (je place mes mains, sent l’énergie monter, passer en vous et redescendre), certaines un peu plus longtemps que d’autres en fonction des besoins de votre organisme. Je ressens certaines choses pendant la séance, et la plupart du temps, vous aussi : un flot d’énergie, du chaud, du froid, des picotements, vision de couleurs…. Parfois, c’est un endroit inattendu du corps qui reçoit ces sensations. De temps en temps, la polarité peut s’inverser : je peux ressentir du chaud et vous du froid et inversement.Il est intéressant de constater que mes mains ne seront pas chaudes ou froides malgré nos sensations, physiquement, elles garderont une température normale

Une séance débute par la tête, ensuite tout le devant du corps jusqu'aux pieds puis, pour la deuxième partie, il faudra vous mettre sur le vendre pour la partie dorsale.

La séance se clôturera par un dernier geste dit « lissage de l’aura » .

Après une séance, vous vous sentirez très détendu et relaxé. Tellement qu’il est possible que vous n’ayez pas très chaud ! D’où l’importance de la petite couverture ! Si nous sommes chez moi, je vous proposerez une petite tisane.

Il est aussi possible que vous ressentiez rapidement le besoin d’uriner, c’est normal, le corps expulse les toxines.

Ensuite, nous pourrons avoir de nouveau un temps de parole, pour débriefer, si vous le souhaitez.

Pour une première séance, comptez entre 1h et 1h30 la séance, entretiens compris. Ensuite normalement une séance dure 1h.

Il sera également important de bien vous hydrater après chaque séance de Reiki.

 

Les envois à distance :

 

Ces dons d'énergie sont tout aussi valables que les séances en direct.

L’énergie circulant partout dans l'univers, elle ne connait pas l’espace-temps et fonctionne pareillement que les ondes radios.

Le reiki à distance se passe dans l’astral, entre nos corps les plus subtils (voir l’article sur les corps subtils).

 

Ce genre d'envoi est très pratique si vous n’avez personne pour vous en faire à proximité de chez vous, pas besoin de vous déplacer ou de sortir !

C’est aussi parfait si vous ne pouvez pas bouger, si vous vous sentez faible, si vous êtes en convalescence ou dans un hôpital.

Il est important de prendre un rendez-vous pour les envois d'énergie à distance. Certains praticiens ne proposent pas le rendez-vous vu que l’énergie fonctionnera même si la personne qui la reçoit est occupée.

Personnellement, je préfère le système de rendez-vous : En recevant l’énergie, comme pour un soin en direct, vous allez vous relaxer, perdre vos réflexes et même il est arrivé que certaines personnes s’endorment pendant que je leur envoyais du reiki à distance. Bref, je préfère éviter de prendre le risque.

Aux heures convenues, vous pouvez continuer à vaquer à vos occupations, mais ne faites rien qui demande de la concentration ou des réflexes. Le mieux quand même pour apprécier la séance à 100% est de vous allongez tranquillement, mettre une musique douce et relaxante si vous le souhaitez et couper votre téléphone pour ne pas être dérangé.

Si je suis disponible, nous pouvons fixer le rendez-vous en fin de soirée, afin que vous vous endormiez sur un envoi.

 

 

Pour qui, pour quand pour quoi :

 

Séance en direct:

            Tout le monde : nourrisson, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes et personnes âgée. (pour des soucis de santé ou pour se relaxer)

            Les animaux (pour des soucis de santé ou pour se relaxer)

            Les végétaux (pour les protéger et assurer une bonne croissance)

            Les minéraux (pour augmenter les effets de la lithothérapie et les purifier)

            Les lieux (pour protéger et purifier votre lieu de vie ou de travail)

 

Envois à distance

            Tout le monde : nourrisson, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes et personnes âgée. (pour des soucis de santé ou pour se relaxer)

            Les animaux (pour des soucis de santé ou pour se relaxer)

            Les végétaux (pour les protéger et assurer une bonne croissance)

            Les minéraux (pour augmenter les effets de la lithothérapie et les purifier)

            Les lieux (pour protéger et purifier votre lieu de vie ou de travail)

            Commander un envoi pour une autre personne : il faut qu’elle soit au courant et qu’elle l’autorise (sauf en cas de fin de vie ou de coma).

            Envoyer du reiki sur un événement, une situation, une relation : Un événement important est arrivé, arrive ou va arriver et vous voulez que tout se passe au mieux ? Être dans les meilleures dispositions à ce moment-là ? Le temps ne passe pas, nous passons dans le temps. L’énergie ne connait donc pas l’espace-temps. Il est alors possible d’envoyer du reiki sur un événement passé, présent ou futur. Il n’y aura pas de miracle bien sûr, on n’est pas dans un film de science-fiction, mais le reiki vous aidera à mieux digérer les événements passé, mieux vivre l’événement présent et mieux appréhender l’événement futur. Il est aussi possible d’envoyer du reiki sur une situation pour qu’elle se passe au mieux. De la même façon, le reiki peut améliorer vos relations ou les relations des autres, il ne s’agit pas de ressouder des liens cassés mais faire que les relations soient moins violentes, plus sereine et que les personnes digèrent mieux ces liens cassés.

            La boite thérapeutique : Je peux aussi inclure chacun de ces possibles envois dans ma boite thérapeutique, ainsi chaque jour, vous recevrez l’énergie dont vous avez besoin dès que je la charge.

           

Les effets du Reiki

Effets physiques :

Corps relaxé profondément

Atténue les migraines ou les fait disparaitre

Atténue les douleurs de toutes sortes ou les fait disparaitre

Aide les personnes en fin de vie en calmant les douleurs.

Aide les personnes en soins palliatifs en calmant les douleurs.

Très bon contre les maux de grossesses

En augmentant la santé, il augmente la fertilité

Accélère la cicatrisation et la récupération après une blessure

Désintoxique les cellules

Renforce l’auto-guérison

Vitalise le corps

Rééquilibre les énergies du corps

Régule les hormones

Dissipe les tensions

Renforce le système immunitaire.

Contre la fatigue chronique

 

Effets psychiques :

Atténue les angoisses, l’anxiété, le stress, la dépression…

Sentiment de calme mental, paix intérieur et bien-être

Travail sur les traumatismes passés ou présents.

Aide les personnes en fin de vie à se relaxer et mieux accepter

Aide les personnes en soins palliatifs à se relaxer et mieux accepter

Vitalise l’esprit et les émotions

Aide au recentrage

Sommeil de qualité, contre l’insomnie

Meilleure capacité à réfléchir, pensée plus claire et aide à prendre du recul

Restaure l’équilibre spirituel et la quiétude mentale

Aide à lâcher prise, mieux vivre le quotidien de façon plus sereine et posée

Apprendre à se dépasser, à gérer ses émotions

Mieux vivre le rapport aux autres (travail, famille, amis…), compassion, acceptation et amour

Elimine les systèmes de croyances négatives

Elimine les addictions, les manies et habitudes négatives (jeux, alcool, drogues, déséquilibres alimentaires… ect…)

Plus de confiance, de force intérieure, d’assurance, de joie

Aide à faire des choix et prendre ses responsabilités,

Assurer et assumer les défis et épreuves, changer le regard dessus

Ouverture d’esprit, acceptation de la vie telle qu’elle est

Avoir le courage et l’envie de s’occuper de soi-même

Augmente la sensibilité envers autres et son environnement

Eveil des sens

 

Crise thérapeutique et contre-indication

Il est rare mais possible qu’un soin Reiki puisse entraîner l’apparition de symptômes légers, ou plus intenses, de désintoxication au niveau physique (activité importante des intestins et de la vessie, sécrétion plus forte des muqueuses des voies respiratoires, larmes dans les yeux, suées, courte fièvre, retour momentanée d’une affection antérieure, douleurs plus aigües…). Il s’agit en fait de l’expression d’une autorégulation biologique. Ces symptômes montre que le mécanisme naturel de désintoxication est en route, il annonce une meilleure santé, et non pas le retour d’une maladie. En cas de fracture, il s’agit juste de douleurs liées la reconstruction. Ces réactions sont passagères et le patient ne s’en portera que mieux.

Ces mêmes mécanismes ont aussi lieu aux niveaux mental et spirituel. Il arrive parfois que des résidus inconscients entrent dans le champ de perception du patient, qui voit ainsi se résoudre des conflits intérieurs anciens. On assiste aussi à des décharges émotionnelles qui s’accompagnent de larmes ou d’un rire libérateur.

Sur les actions concernant les addictions (troubles alimentaires, jeu, alcool, tabac, drogues, dépendance affective…) Un processus de guérison peut démarrer dès la première séance et il peut s’ensuivre une fatigue, des prises de conscience, un réveil d’émotions enfouies (colère, tristesse, etc… qui émergent avant de s’évaporer). C’est la «crise de guérison», crise nécessaire pour évacuer ce qui doit l’être. Cette crise est passagère et inoffensive.

Il est aussi très important de souligner une contre-indication : Le reiki peut être donné avant ou après une opération chirurgicale mais surtout pas pendant, il risquerait d’affaiblir les effets de l’anesthésie !

Attention : Le Reiki ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Il ne faut surtout par arrêter les traitements en cours. Le soin reiki peut cependant se faire en parallèle d'un traitement médical aidant à calmer la douleur, calmant les effets secondaires et pouvant aider à mieux vivre un traitement lourd.

 -> recevoir de l'énergie

Danse1

Illustration: CokecinL

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire