Interprétation des rêves

L’interprétation des rêves est une « science » qui se pratique depuis très longtemps. En effet, des textes ont montrés que déjà, au temps des pharaons et au moyen âge, on interprétait les rêves. De plus, il y en est question dans la Bible.

De nos jours, ce n’est pas dans notre culture de se prêter à cette science. Même si nous avons gardé l’envie de se raconter les uns les autres nos rêves. Par contre, dans certaines cultures indiennes, c’est resté un rituel : ils racontent et analysent les rêves tous les matins, les enfants apprennent même à le faire ! Dans d’autres cultures, les rêves sont racontés comme des choses réellement vécues : pour eux leur âme a vraiment vécu ce dont ils se rappellent pendant la nuit.

D’ailleurs dans ces cultures, les hommes se rappellent leurs rêves car pour eux, c’est important et les rêves font vraiment partis intégrante de leurs vies. Dans notre culture, les rêves ont peur de place, nous faisons donc le tri depuis toujours et nous en avons très peu de souvenirs au matin. D’ailleurs le peu de souvenir qu’ils nous restent est vraiment important pour le coup ! Il est possible de s’entrainer à se souvenir de ses rêves, juste en leur redonnant une place importante dans notre vie et en prenant l’habitude de les noter au petit matin (ou en pleine nuit si vous êtes motivés !).

Vos rêves renferment un énorme trésor : Vous !

En effet, les rêves sont des passerelles vers votre inconscient : cette partie si importante de vous-même, maître et base de vos émotions, votre personnalité, vos peurs, vos réactions, vos tensions… etc. Ces passerelles que vous pouvez prendre pour passer au-delà du filtre de votre conscience (plus de limites, plus de freins liés aux idées préconçues ou aux normes) et vous permettre de prendre conscience de vous-même profondément, de vos pensées (même celles refoulées ou cachées), de votre totalité et ainsi apprendre à vous accepter complétement.

L’interprétation des rêves peut aussi servir à se préparer aux événements à venir. Comme les tirages runiques, il ne s’agit pas de « lire l’avenir » mais de déduire ce qui pourrait arriver si nous continuons sur le chemin emprunté : l’avenir nait de nos choix présents.

Il existe plusieurs « familles » de rêves : le rêve d’une situation passé, le rêve un peu fantaisiste, le rêve révélateur d’une réalité, le cauchemar, le rêve angoissant, le rêve compensateur d’une réalité, le rêve qui redonne une dimension à la réalité…etc.  

Dans nos rêves, l’inconscient, qui ne fonctionne pas comme le conscient « logique »,  utilise des symboles, des images…Pour l’inconscient c’est ce qui est le plus « parlant » pour arriver à son but. Et oui, nos inconscients sont de vrais poètes !

Ajoutons à cela l’inconscient collectif qui prend une part très importante : les symboles que tout le monde connait, que tout le monde a intégré (par ex : une croix = religion, un rond rouge barré de blanc = signale stop)… L’inconscient collectif est aussi fait des peurs ancestrales : il est bien connu que rêver de perdre ses dents est un mauvais présage et signifie la mort. Mais pourquoi ? Juste qu’il y a très longtemps, une personne qui perdait ses dents allait très certainement mourir de faim… C’était il y a des centaines d’années, des milliers d’années et pourtant, c’est toujours dans l’inconscient collectif. Ce nuage inconscient est très fort : au fond, pourquoi avez-vous peur des araignées ? Elles n’ont rien fait de mal, « elles sont moches » ? Depuis quand vous détestez ceux que vous trouvez moches ? Cette phobie très largement partagée fait partie de l’inconscient collectif…

Donc, pour pouvoir interpréter un rêve il va falloir déjà bien s’en rappeler. Il est possible que vous oubliez très rapidement les détails, donc n’hésitez pas à noter au plus vite (à garder de quoi noter au pied du lit) le plus de détails dont vous vous rappelez :

Etiez-vous protagoniste ou spectateur ? Quels genres de vêtements portiez-vous ? et les autres si vous n’étiez pas seul ? A quel moment de la journée étiez-vous ? A quoi ressemblait le décor ? D’autres personnes étaient présentes ? Qui ? Connues ? Inconnues ? Combien ? Une couleur ressortait-elle spécialement dans votre rêve ? Quel était l’atmosphère ? Vos sensations ? Etc.…

Vous pouvez tout me raconter, je suis sous le sceau du secret professionnel et nous sommes dans une zone de non-jugement. Il faut que vous vous sentiez en confiance pour raconter vos rêves. En effet, le rêve est quelque chose de très personnel, très intime, au fond, il n’y a que vous qui pouvez vraiment les comprendre… Ils parlent de vous, d’une version très profonde de vous, de votre monde intérieur, c’est un dialogue de vous (inconscient) à vous (conscient)…

Pour ces raisons, le travail d’interprétation se fait à deux : votre interprétation (subjective) et la mienne (objective), sous forme de dialogue, de brainstorming !

Comme pour le reiki et les runes, je me connecte à vous au niveau de la supraconscience et j’essaye de vous aider à vous orienter, je ne prétends pas connaitre La Vérité mais je peux aider.

Pour cela, en plus de votre rêve, il me faudra une photo de vous, votre âge, votre ville, vos traits de caractère majeurs,  votre profession, tout ce que vous pensez utile de me dire pour m’aider à cerner votre personnalité. En effet, suivant votre culture, degré de maturité…ect… les symboles peuvent différer… Votre inconscient ne peut pas inventer quelque chose que votre conscient ne sait pas.

Pour plus d’infos ou une consultation d'interprétation, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ou par mail eiram76@laposte.net

Si vous avez envie d'un capteur de rêve, je peux vous en fabriquer un personnalisé.

 

Endormie

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire